Monday, February 11, 2013
Midi 20
1. A quoi le narrateur du texte (GCM) compare-t-il sa vie? Quelle analogie fait-il?
Le narrateur compare sa vie avec un seul jour qui ne dure que vingt-quatre heures. La durée de sa vie est marquée par des moments spécifiques décrits par des moments précis indiquant les différents chapitres de sa vie.
2. Qu'est-ce qui l'intéresse quand il devient adolescent?
Quand il devient adolescent, son intéresse ne devient que le sport et ses potes. Il décrit que, à ce moment de sa vie, il n'avait pas de soucis.
3. Qu'est-ce qui se passe à 11 heures moins 2? Quel âge a-t-il, environ?
La façon dont il voit la vie change, tout ce qu'il voit a une teinte différente, parce qu'il est tombé amoureux. Je pense qu'il est un adolescent en ce moment dans en temps, il est peut-être seize à dix-huit ans ou plus âgé.
4. Qu'est-ce qui se passe à 11 heures 8? Qu'est-ce que c'est, l'"intolérable orage"?
« L’intolérable orage » dont il parle est de son chagrin ou d'un événement qui a modifié une nouvelle fois sa vision de la vie.
5. Pourquoi dit-il "j'ai la rage"?
Il dit "j'ai la rage" parce que ce qui lui est arrivé l'a forcé à passer plusieurs étapes de chagrin et de colère. Cela montre que le changement dans sa vie n'était pas désiré par le narrateur.
6. Explique "je suis pas passé très loin de l'échec et mat"
Cela veut dire qu'il a parcouru beaucoup pour surmonter l'obstacle qui a été mit en face de lui et il a finalement laissé cet échec derrière lui.
7. Que décide-t-il de faire à midi moins le quart?
Le narrateur décide d'écrire tout. Ce que je veux dire, c'est qu'il prend sa douleur, ses erreurs, ses émotions, ses actions et décrit le tout sur papier et un crayon avec de l'espoir de faire face à ses défis.
8. A-t-il du succès?
Il n'était jusqu'à ce qu'il était fidèle avec lui-même sur sa vie qu'il était accueilli.
9. Comment imagine-t-il son avenir?
Je pense qu'il a un bel avenir, il a appris de son passé et à l'avenir il va avancer et vivre plus heureux à cause de ce qu’il a appris.
No comments:
Post a Comment