À Rotterdam, la huitième ville la plus embouteillée du monde, on a créé l’inverse des péages pour éviter les grands bouchons avec de la nouvelle technologie. Avant cette nouvelle conception, les conducteurs qui travaillent à Rotterdam ont perdu neuf jours en attendant dans les gros embouteillages. Pour diminuer les embouteillages, la ville de Rotterdam paie les automobilistes quand ils ne traversent pas sur les autoroutes pendant les heures à pointes: 6h-9h et 15h30-18h30. Les automobilistes ne gagnent que trois euros, mais c’était un avantage assez puissant pour certains employés. Il y en a quelques qui ont négocié leurs contrats du travail pour qu’ils puissent arriver un peu plus tard dans le matin.
La chose la plus intéressant est comment Rotterdam compte ceux qui passent sur les autoroutes entre les heures <<favorable.>> On a installé des appareils au-dessous des autoroutes et ils scannent les plaques d’immatriculation pour les attachent aux comptes des automobilistes. C’est très simple à diriger et beaucoup moins chère de construire du nouveau infrastructure. Les résultats préliminaires signalent qu’il y a une baisse de 27% dans les <<heures perdus>> depuis que la ville a mis en place le nouveau système.
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