Saturday, November 2, 2013

Chers élèves, Pour mardi 5 novembre, veuillez écouter la chanson de Stromae : Carmen (Album: Racine Carrée) en suivant les paroles sur ce site : http://rapgenius.com/Stromae-carmen-lyrics Ensuite, répondez aux questions suivantes et postez-les sur notre blog. 1. D’après toi, quel est le sujet / message de cette chanson ? 2. Explique la première strophe (les 10 premiers vers). Il y a de nombreux jeux de mots ; peux-tu en trouver un et l’expliquer ? 3. Pour écrire cette chanson, Stromae a décidé de s’inspirer de quel chant classique très connu ? Si tu ne sais pas, regarde sur le site : il te donne la réponse. Pourquoi c’est drôle ? 4. Stromae, jeune chanteur belge d’origine africaine, a expliqué : « Je fais de la pop music, pas de la musique expérimentale, parce que j’aime l’idée que ce soit facile à écouter, qu’on puisse danser dessus en boîte. Mais j’aime aussi que l’on puisse se dire : « mais en fait, ce n’est pas si léger ce qu’il raconte ! ». D’une certaine façon, c’est aussi pour ça que j’ai appelé l’album Racine carrée : j’ai un esprit mathématique, je cherche toujours la bonne équation, le juste équilibre ». Que penses-tu de ce décalage entre un texte profond et une musique dansante ? Merci! Bon weekend, Mme G

No comments:

Post a Comment