1.) Le date don't Georges Laurent parle, c'est le 17 d'Octobre en 1961. Il y avait à Paris une manifestation des Algériens pour l'indépendance de son gouvernement du pouvoir colonial français. Le chef des policiers nationaux de la France, Maurice Papon, a ordonné ses gendarmes à attaquer ceux qui manifestaient. Les policiers ont battu gravement les manifestants, quelquefois les tuant. Aussi, certains manifestants ont été jeté à la Seine, où ils ont péri. La raison pour laquelle les parents de George allaient adopter le petit Majid, c'est parce qu'il a perdu ses parents–qui avaient été employé chez les Laurent–dans cette catastrophe. Malheureusement, on trouve peut-être que la façon dont Georges a maltraité Majid ressemble un peu comme le gouvernement français a maltraité le peuple Algérien...
2.) Georges Laurent se trouve dans une situation socio-économique très heureuse et très sûr. En voyant la gigantesque maison de son enfance, on appris qu'il vient d'une famille établie et riche. Évidemment, il est bien cultivé: son travail s'agit de la littérature, qu'il discute avec des autres intellectuels dans une émission. À mon avis, son première motivation, c'est de protéger son honneur. Sans doute, il voudrait maintenir les liens de son mariage et sa famille, mais s'il s'occupait surtout de sa femme et son fils, il leur expliquerait honnêtement son passé avec Majid. Georges craint que l'injustice qu'il a fait à Majid devienne connu par tout le monde au présent. Il craint que sa réputation soit détériorée par les démons de son passé. D'après moi, Georges est complexe moralement comme personnage. Je ne pense pas que les mensonges qu'il a propagé afin de se débarrasser de Majid étaient justifiées, et je suis triste que Majid ait souffert beaucoup d'autres injustices pendent sa vie à cause de Georges, mais je n'attends pas aux enfants d'avoir de la moralité complètement développée. Au cours du film, Georges a de plus en plus mal à cacher le fait qu'il se sent coupable du destin cruel de Majid. Il devient plus agressif en discutant et il plus distant avec sa famille.
3.) Je pense que la réalisateur, Michael Haneke, souhaitait faire deux choses principaux. D'abord, il voulait faire une étude des caractère des personnages du film, surtout Georges, et des sentiments de la culpabilité qui ont des racines à l'enfance. On voit ce dont Georges est capable afin de maintenir sa réputation. Je pense que les scènes qui montrent les cauchemars de George avec Majid et le sang sont très importantes, parce qu'elles nous expliquent exactement ce qui s'est passé entre les deux quand ils étaient garçons d'une façon frappante. Les explications de Georges n'ont pas aussi puissant que ses rêves. Aussi, je pense que les scènes au présent où Georges parle avec Majid sont importantes parce qu'elles révèlent le bilan émotionnel de la trahison de George sur Majid. Aussi, ces scènes-là montre comment Georges fuit lâchement la confrontation à ses actions malhonnêtes–il n'accepte aucun responsabilité pour ses actions même lorsqu'il voit le visage bouleversé de Majid. La deuxième chose dont Haneke avait envie faire avec ce film, c'est probablement de faire une métaphore politique/sociale. À l'époque où Michael Haneke ont fait Caché, il y a eu mois de 10 ans que le gouvernement Français avait avoué son rôle dans le massacre. Après 1998, La France avaient caché sa culpabilité, censurant la presse et niant que l'événement était réel. Ça ressemble à la façon dont Georges avaient caché ses mémoires jusqu'au moment où il reçoit les cassettes. La scène où Majid est pris par le gouvernement pour qu'il aille à l'orphelinat peut être analysé comme symbole de l'oppression de la France des immigrés Algériens.
4.) En général, je crois le la cinématographie du film marche bien. Comme j'ai dit, j'ai aimé beaucoup les scènes surreal des rêves, surtout parce qu'ils projettent une atmosphère émotionnelle très captivant. Aussi, j'aime bien la technique que Haneke utilise pour les cassettes. Quand les personnages les rembobinent et les analysent, on voit que le passé–attrapé dans les cassettes–est très réel. Finalement, je pense que Haneke a bien réussi à utiliser le distance de ces plans pour indiquer le chaleur entre les personnages dans une scène. Par exemple, dans la scène ou Pierre console Anne, le caméra est plus proche que la scène ou Majid coupe sa gorge.
Sunday, March 24, 2019
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment