Monday, February 11, 2013

Midi 20


1. A quoi le narrateur du texte (GCM) compare-t-il sa vie? Quelle analogie fait-il?
Il compare sa vie à  une horloge. Chaque heure est comme une période de sa vie.

2. Qu'est-ce qui l'intéresse quand il devient adolescent?
Quand il devient adolescent, il s’intéresse aux femmes et au sport aussi.

3. Qu'est-ce qui se passe à 11 heures moins 2? Quel âge a-t-il, environ?
A 11 heures moins 2, il tombe amoureux. Aussi, il y avait un seul nuage, et un intolérable orage a éclaté.  Peut-être il a 30 ans.

4. Qu'est-ce qui se passe à 11 heures 8? Qu'est-ce que c'est, l'"intolérable orage"?
Sa vie a change parce qu’il est devenu immobile. Il avait un accident, peut-être il était paralyse. L’ ‘‘intolérable orage’’ est sa rage, parce qu’il est change.

5. Pourquoi dit-il "j'ai la rage"?
Sa vie passe trop vite, alors il est énervé. Il n’aime pas les rapides changements.

6. Explique "je suis pas passé très loin de l'échec et mat"
Il a rat, il ne peut pas maintenir la réserve de sa vie. L’échec et mat, c’est la fin de sa vie.

7. Que décide-t-il de faire à midi moins le quart?
Il a écrit. Il a réussi à vaincre les défis et les échecs de sa vie. Il se rend compte qu’il est un bon écrivain, il est accueilli.

8. A-t-il du succès?
Oui, il a du succès parce qu’il est plus fort maintenant, il a écrit de sa vie, de ses échecs, ses peines, ses joies, etc.

9. Comment imagine-t-il son avenir?
J’imagine que son avenir sera difficile, mais il peut vivre encore. Il peut rester content avec sa vie, il peut écrire. Il ne veut pas perdre un moment, alors il vivra chaque jour avec un esprit ouvert.

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