1. A quoi le
narrateur du texte (GCM) compare-t-il sa vie? Quelle analogie fait-il?
Il compare
sa vie à une horloge. Chaque heure est
comme une période de sa vie.
2. Qu'est-ce
qui l'intéresse quand il devient adolescent?
Quand il
devient adolescent, il s’intéresse aux femmes et au sport aussi.
3. Qu'est-ce
qui se passe à 11 heures moins 2? Quel âge a-t-il, environ?
A 11 heures
moins 2, il tombe amoureux. Aussi, il y avait un seul nuage, et un intolérable
orage a éclaté. Peut-être il a 30 ans.
4. Qu'est-ce
qui se passe à 11 heures 8? Qu'est-ce que c'est, l'"intolérable
orage"?
Sa vie a
change parce qu’il est devenu immobile. Il avait un accident, peut-être il était
paralyse. L’ ‘‘intolérable orage’’ est sa rage, parce qu’il est change.
5. Pourquoi
dit-il "j'ai la rage"?
Sa vie passe
trop vite, alors il est énervé. Il n’aime pas les rapides changements.
6. Explique
"je suis pas passé très loin de l'échec et mat"
Il a rat
, il ne peut
pas maintenir la réserve de sa vie. L’échec et mat, c’est la fin de sa vie.

7. Que
décide-t-il de faire à midi moins le quart?
Il a écrit.
Il a réussi à vaincre les défis et les échecs de sa vie. Il se rend compte qu’il
est un bon écrivain, il est accueilli.
8. A-t-il du
succès?
Oui, il a du
succès parce qu’il est plus fort maintenant, il a écrit de sa vie, de ses échecs,
ses peines, ses joies, etc.
9. Comment
imagine-t-il son avenir?
J’imagine
que son avenir sera difficile, mais il peut vivre encore. Il peut rester
content avec sa vie, il peut écrire. Il ne veut pas perdre un moment, alors il
vivra chaque jour avec un esprit ouvert.
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