Sunday, October 21, 2012

Le Pont des Arts


1. De quoi parle cette vidéo ?

            Cette vidéo explique l’histoire de la première passerelle métallique de la France : le Pont des Arts. Le Pont des Arts est tellement connu a travers de Paris pour sa réputation. Le pont est un endroit ou beaucoup d’amoureux vont pour qu’ils puissent montre son amour en fermant un cadenas au nom de l’amour. Apres avoir fermé le cadenas leur cadenas, ils écrivent leurs deux noms sur-le. La vidéo parle aussi de quelques films qui s'y sont passes, et sa destruction pendant la deuxième guerre mondiale.

2. Que penses-tu de cette tradition des cadenas sur le Pont des Arts ?
           
            Je ne pense pas que cette tradition soit vraiment réaliste, l’idée de montre un amour infini en fermant un cadenas sur le Pont des Arts.  Moi, je pense que l’amour est une chose qui n’est jamais vraiment définie. L’amour évolue et grandit, comme une personne dans son adolescence. Alors,  le cadenas est un symbole d'une promesse qui ne peut pas être vraiment tient. Bien que je pense que la tradition est un peu bête,  je peux comprendre l’appel de cette tradition. C'est mignon.
           
3. Quelle image de l’amour est-ce que le cadenas exprime ?

Comme j’ai déjà dit, le cadenas exprime une passion d’amour qui est définie, infinie. En fermant un cadenas, on faire une promesse a sa copine, ou son copain. Le cadenas exprime une image d’amour qui est vraiment puissante. Le cadenas montre aux autres personnes autours du monde que les deux noms des amoureuses qui se trouvent sur le cadenas sont vraiment amoureux.

No comments:

Post a Comment