1.
Le
film se passe pendant la première année de la Première Guerre mondial, cinq
mois après le commencement de la guerre. Après l’assassinat de l’Archiduc
Ferdinand l’Europe s’est mis en guerre et les armées des Alliés et de l’Allemagne
étaient installées dans des tranchées en France près de la frontière entre
la France et l’Allemagne. Au début de la
guerre les soldats et les politiciens ont pensé que la guerre durait pour seulement
quelques mois, mais après que les armées ont arrivé à une impasse au front de l’ouest
tout le monde a rendu compte que la guerre durait pour plus longue que prévu.
Les deux armées s’est abattu dans des tranches en utilisant les fusils, l’artillerie,
les baïonnettes et les gaz. Pour quelques semaines avant le Noël et la veille
de Noël 1914 les cessez-le-feu spontané
et non-officiel ont poussé dans des parties du front de L’Ouest. En arrêtant de
lutter les soldats des deux côtés sont partis des tranchées, célébré le Noël et échangé des cadeaux. Bien que les soldates aiment la
fraternisation, les supérieurs les ont interdits, pensant que la fraternisation
fait mal à l’effort de la guerre.
2.
Une
idée important que le film montre est la dichotomie entre les idées sur la
guerre des soldats et des supérieurs. Les supérieurs n’ont pas passé beaucoup
de temps sur le front, donc ils étaient détachés de la vraie guerre et ils ne
pouvaient pas comprendre la vie d’un soldat. Il y a deux fois dans le film qui
montre cette idée très clairement pour moi. La première fois est quand le
supérieur écossais était étonné par un seul
coup de fusil, provoquant le rire dans des soldats écossais. Le supérieur est terrifié
d’une chose qui est normale pour des soldats, donc il ne pouvait pas comprendre
l’horreur de la vie dans des tranchées. La deuxième fois est quand le
lieutenant français dit qu’il sent plus proche avec des soldats allemands qu’avec
des supérieurs qui disent « Tue les Allemands !» Ici, le lieutenant a rendu compte que les supérieurs
ne pouvaient pas compris la souffrance des soldats dans des tranchées. Une autre
chose dans le film qui était intéressant pour moi est que les soldats français était
plus hésitants de fraterniser avec l’ennemie que les autres soldats. Il faut
que le spectateur du film rappelle que la guerre s’est passée sur la terre française,
donc les soldats français sentaient plus violés et blessés par la guerre que
les autres combattants de la guerre. Je n’ai pas trouvé des points faibles importants
dans le film. Je pense qu’en utilisant des histoires spécifiques, mais
fictives, le film montre effectivement
le sentiment de fraternité le Noël 1914.
3.
Dans
le film, la musique unifie les deux côtés. Bien que les paroles des chants de Noël
soient différentes pour des pays différents, la musique les unifie. Quand les Ecossais
chantent le chant de Noël particulier à l’Ecosse
les deux côtés n’était pas vraiment
touches, mais quand M. Sprink chantait « Le Nuit Silencieux » et « Venez
tous les fidèles » les soldats de tous des pays ont commencé à chanter
parce que ces chansons sont universelles. Dans le film la musique est aussi la
seule chose que tout le monde aime, des soldats dans des tranchées jusqu’aux généraux
Allemands. Même les propriétaires de la maison qui était occupé par les
allemands étaient touchés par des chansons de M. et Mme. Sprink, bien qu’ils détestent
les allemands. Aussi, le film montrer que la musique et l’art en général est important
pour la société. Au début du film le Lieutenant allemand a dit que les artistes
sont inutiles quand Sprink demande la raison pour laquelle le Lieutenant le déteste.
Mais à la fin du film, Sprink a rendu compte que la musique est important pour
la morale et la société. Moi, Je suis un musicien et à mon avis il faut que tout le monde comprenne l’importance
de la musique dans la société.
No comments:
Post a Comment